11 août 2007

6 et 7-08-07 Voyage sur l'île Hailuoto...

P8060002__R_solution_de_l__cran_Donc je suis bien revenu de l'île, c'était comme vous pouvez l'imaginer : Super...
Nous étions loger dans des batiments appartenant à l'université de Oulu, nous étions à la pointe Ouest de l'île, il a fait un temps superbe...
P8060006__R_solution_de_l__cran_Nous avons pris dans un premier temps un bateau (bac). Voici une photo qui le met bien en valeur...Hei Theo^^P8060007__R_solution_de_l__cran_P8060009__R_solution_de_l__cran_

Voici la petite maison de bois ou j'ai dormis, on voit le phare à gauche on étais à 200m de la plage...P8060012__R_solution_de_l__cran_
En Finlande, casiment toutes les maisons à la campagne sont de ce type... bois et rouge...
P8060023__R_solution_de_l__cran_le fameux phare...
P8060034__R_solution_de_l__cran_C'est la première fois que je vois ça, des planches de bois pour se promener, sur des kilomètres, pour éviter d'abimer les dunes...
P8060053__R_solution_de_l__cran_Nous avons donc été au sAuna (prononciation [saona] sinon personne te comprend, si tu dis "lets go to the sauna" il font tous une tête bizar, alors que si tu dis "lets go to the sAona" il te font tous ok ok ok ok ok...)
Une fois séché, un barbecue nous attendait...
Maïs grillé et saucisse brulé...
P8060048__R_solution_de_l__cran_j'ai essayer de prendre tous le monde autour du feux...
P8060049__R_solution_de_l__cran_P8060050__R_solution_de_l__cran_P8060051__R_solution_de_l__cran_P8060052__R_solution_de_l__cran_Voici au fond les "G.O", à droite c'est une de nos deux prof de finois...
P8070058__R_solution_de_l__cran_Voila, donc j'allais me coucher, j'ai pris une photo pour vous prouver qu'il ne fait pas vraiment nuit... essayer de trouver l'heure...
Indice: ce n'est pas toujours comme ça, là c'est parce qu'on a une très bonne visibilité et qu'on est au bord de la mer.P8070065__R_solution_de_l__cran_
De retour près du port le lendemain.
P8070066__R_solution_de_l__cran_P8070067__R_solution_de_l__cran_le midi nous avons manger dans le resto d'un hotel.
C'est parti pour un petit tour d'europe...
Tessa (Allemagne)
P8070072__R_solution_de_l__cran_Caro (si tu passe par là...)
P8070073__R_solution_de_l__cran_je ne vous la présente plus...
Adrienn (Hong)
P8070097__R_solution_de_l__cran_Markus (Hongrie) et Libor (Rep tcheq)
P8070087__R_solution_de_l__cran_Aleksis (Lettonie)
P8070074__R_solution_de_l__cran_Magda (Pologne)
P8070088__R_solution_de_l__cran_Miguel (Portugal)
P8070089__R_solution_de_l__cran_To'  (Portugal)
P8070096__R_solution_de_l__cran_Denisa (Slovaquie), Magda (Pologne), Mathilde (France)
P8070077__R_solution_de_l__cran_
P8070081__R_solution_de_l__cran_Voila la photo que je préfère, les quatre soeurs je n'ai pas réussis à prendre les parents avec, mais c'était la famille Finlandaise parfaite...